5ième comité pédagogique AURAGEN

Le 14 novembre 2024 - Evénements

🌟 Le 5ème Comité Pédagogique du GCS AURAGEN s’est tenue le jeudi 07 Novembre 2024 🌟

Le Dr Pauline Le-Tanno et le Pr Pierre-Simon Jouk ont eu le plaisir de réunir les acteurs d’AURAGEN impliqués dans la formation pour notre 5ème Comité Pédagogique.

Cette rencontre marque une étape importante pour partager nos avancées, renforcer nos engagements en formation, et dessiner ensemble les prochaines étapes de notre mission sur cet axe.

Ce 5ème Comité Pédagogique a également été l’occasion pour le Pr Pierre-Simon Jouk de passer le flambeau à Pauline Le-Tanno en tant que pilote de l’Axe Formation – Communication du projet AURAGEN.

Réalisations AURAGEN : Cela a été l’occasion de partager ensemble les dernières données d’activité du LBBMS ainsi que les évolutions mises en place au niveau du Wet Lab et des outils bio-informatiques.

🧬 Avancée du déploiement du CAD : Virginie Bernard a présenté l’avancée des infrastructures du CAD ainsi que le process de dépôt d’un dossier de demande d’accès aux données.

🔍 Réalisations et Perspectives du Groupe National Formation : À l’échelle nationale, le GT Formation poursuit son travail de recensement et de labellisation des formations en génomique, et explore de nouvelles approches afin de proposer des pistes de réflexions au niveau national permettant aux professionnels de s’adapter au mieux  aux évolutions rapides du secteur, et de former la prochaine génération de spécialistes en génomique.

🚀 Axe Formation-Communication AURAGEN : Pour AURAGEN, l’axe formation est un pilier stratégique de l’avenir du plan. Nous avons pu échanger sur nos perspectives de travail concernant notamment le besoin en nouveaux métiers, la formation des prescripteurs et la certification des internes de génétique médicale.

Notre ambition ? Accompagner durablement les professionnels de santé dans l’intégration des avancées de la génomique et l’évolution de l’activité au bénéfice des patients.

Merci à tous les participants et contributeurs de ce moment riche en échanges et en inspiration.

Ensemble, continuons à construire l’avenir de la génomique en France !